VOUS ETES PROFESSIONNELS? CONTACTEZ-NOUS

La cuisson au barbecue

Comment réaliser une cuisson parfaite de la viande au barbecue ?

Pour bien démarre, assurez-vous que votre barbecue se trouve à un endroit sans vent et sur un sol stable. Cela limite également les risques d'incendie. 

Préparez votre barbecue, lancez-le, cela peut prendre 20 à 30 minutes avant que le charbon soit prêt pour griller la viande. cette étape est très importante. 

Une fois la viande sur la grille, le charbon doit se transformer en braises (plus de flamme ni de fumée).

Commencez toujours par cuire la viande à cuisson très rapide. On commence donc par les entrecôtes et les steaks, puis les hamburgers, pilons de poulet, saucisses, boulettes… Vous pouvez aussi bien cuire du tendre Agneau Label Rouge que du Charolais Label rouge. 

Pour ajouter des saveurs, vous pouvez marinez la viande la veille de votre barbecue ou bien ajouter des herbes lors de la cuisson. Cela permet de varier les saveurs et de régaler tous vos convives ! 

 

Les conseils : Les viandes d'agneau doivent cuire sur une grille placée près des braises. Ne piquez jamais une viande qui se trouve sur le barbecue sinon elle perd tout son jus, et devient moins tendre. Le sel absorbe le jus de viande, il vaut mieux attendre la fin de la cuisson pour saler.

 

Le petit plus ? Pour avoir la classe et frimer devant vos amis, le marquage en damier de votre pièce. Commencez la cuisson en déposant les pièces de viande en diagonale sur la grille et faites-le pivoter d’un quart de tour lors de la cuisson !

 

Actualités et réseaux

logo_association_charolais_label_rouge.png
43 route de Macon 71120 Charolles
RN 79 – Sortie n°12
(dans les locaux de la Maison du Charolais)

Tél. : 03 85 88 01 50
© Copyright 2021 Association Charolais Label Rouge. Réalisation Agence Sébastien LUBAC