BOEUF AUX CHAMPIGNONS

• Farine

• Crème liquide

• Sel et poivre

1 - Trier, éplucher, laver, désinfecter puis rincer abondamment à l’eau claire les légumes.

2 - Piquer les oignons de clous de girofle, réserver.

3- Plonger les pièces de bœuf dans un grand volume d’eau froide. Porter à ébullition, égoutter, réserver.

4 - Disperser au fouet dans la quantité d’eau bouillante ou froide nécessaire le bouillon de pot-au-feu. Ajouter les légumes, porter à ébullition, cuire 5 minutes. Incorporer les pièces de paleron, cuire 2 heures 45 environ, réserver au chaud.

5 - Sauter dans la matière grasse frémissante les champignons, poudrer de farine. Mouiller de la quantité de bouillon de cuisson nécessaire, cuire 5 minutes. Crémer, rectifier l’assaisonnement.

6 - Dresser les pièces de bœuf préalablement détaillées en tranches, napper de sauce au départ.