Cuisson et conservation du steak haché

C’est un des morceaux les plus apprécié et les plus consommé en France. Il est composé 100 % de muscle de bœuf. Le steak haché peut être consommé cru ou cuit.

Comment bien conserver le steak haché ?

Toute la filière viande met en œuvre de nombreuses mesures en matière d’hygiène et de sécurité microbiologique. Le consommateur doit également adopter des règles d’hygiène simples de l’achat du steak haché jusqu’à sa préparation.

Conservation du steak haché réfrigéré ou frais :

• Dans la partie la plus froide du réfrigérateur entre 0°C et + 4°C.

• Dans son conditionnement d’origine (barquette ou papier boucher). • Le délai entre l’achat et la cuisson dépend du mode de conditionnement, pour être sûr, n’hésitez pas à demander à votre boucher !

Conservation du steak haché surgelé :

• Au congélateur à - 18°C, dans son conditionnement d’origine. Respecter la Date Limite d’Utilisation Optimale.

Comment bien préparer son steak haché ?

Pour les steaks hachés réfrigéré ou frais, la cuisson doit-être réalisée directement après la sortie du réfrigérateur.

Pour les steaks hachés surgelé, la préparation peut se faire de trois façons :

• Décongélation au four micro-onde : la durée dépend du micro-onde, ensuite la cuisson doit suivre immédiatement la décongélation.

• Sans décongélation : la cuisson doit-être réalisée directement après la sortie du congélateur.

• Décongélation au réfrigérateur : pendant 12 heures dans la partie la plus froide du réfrigérateur, entre 0°C et + 4°C. La décongélation se fera dans le conditionnement d’origine ou après l’avoir protégé d’un film alimentaire. La cuisson doit se faire le jour de la décongélation.

#CharolaisLabelRouge #TendreCharolaisLabelRouge #PlaisirCharolaisLabelRouge #TendreAgneauLabelRouge #boeuf #steak #haché #labelrouge #Cuisine #préparation