Samossa au cantal

Temps de préparation: 30min.

Temps de cuisson: 10min.

• 350 g de bœuf haché Charolais Label Rouge

• 1 carotte

• 100 g de petits pois

• 50 g de cantal

• 2 cuillères à soupe de curry en poudre

• 1 cuillère à café de cumin en poudre

• 1 oignon rouge

• 1 verre d'eau

• 1 paquet de feuilles de brick

• 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

• 2 jaunes d'œufs

• Sel et poivre

1 – Epluchez et coupez les carottes en petits cubes puis détaillez le fromage en petits dés.

2 – Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites blondir les oignons. Ensuite, ajoutez la viande, les dés de carotte et les petits pois. Ajoutez les épices et l'eau, et laissez cuire jusqu'à ce que les morceaux de carotte soient fondants.

3 – Laissez refroidir et ajoutez les dés de Cantal à la viande et aux légumes.

4 – Coupez les feuilles de brick en deux. Côté arrondi vers le bas, repliez l'arrondi vers l'intérieur de façon à avoir une bande. Posez une cuillère à soupe de farce sur le côté gauche et pliez en triangle vers l'intérieur de la pâte de façon à fermer le chausson. Puis, à l'aide d'un pinceau, badigeonnez le samossa avec du jaune d'œuf. Posez les samossas sur une plaque et enfournez-les pour 5 à 10 minutes, ils doivent être dorés.

5 –Notre petit consiel : Servez avec une salade de roquette, des germes de poireaux...