Brochettes d’agneau et d’espadon

Temps de préparation: 0min.

Temps de cuisson: 35min.

• 500  g de gigot de tendre agneau label rouge désossé

• 24 cubes d’espadon

• 200  g de roquette

• 6 tomates fermes

• 4 gousses d’ail pelées et écrasées

• 2 poivrons jaunes ou verts

• 2 citrons

• 2 oignons

• 6  c. À soupe d’huile d’olive

• 24 feuilles de laurier

• 1  c. À soupe de thym émietté

• 1 pincée de piment

• Sel et poivre

1 – Pressez les citrons, puis mélangez le jus de citron avec 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Arrosez les cubes d’espadon, ajoutez la moitié de l’ail et saupoudrez de piment. Réservez 1 heure au réfrigérateur. Coupez l’agneau en cubes. Arrosez de 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, ajoutez l’ail restant et parsemez de thym. Salez et poivrez. Laissez mariner 1 heure.

2 – Lavez les tomates et détaillez-les en quartiers. Lavez les poivrons. Coupez-les en deux. Ôtez les graines et les membranes blanches. Coupez-les en morceaux réguliers. Pelez et coupez les oignons en lamelles. Lavez et essorez la roquette.

3 - Préparez les braises du barbecue (ou préchauffez le four en position gril). Égouttez les morceaux d’espadon et les cubes d’agneau. Piquez-les sur 12 brochettes (6 à l’espadon et 6 à l’agneau) en les alternant avec les poivrons, les tomates, les oignons et les feuilles de laurier.

4 - Faites cuire les brochettes au barbecue pendant 10 minutes en les retournant régulièrement (ou enfournez-les sous le gril du four). Servez aussitôt sur un lit de roquette.