Boulettes au pesto de persil, tomates confites et pignons de pin

Temps de préparation: 15min.

Temps de cuisson: 10min.

• 300 gr d’haché de Charolais Label Rouge

• 1 bouquet de persil

• 1 gousse d'ail

• Le jus d'1 citron

• 70 gr de pignons de pin

• Huile d'olive

• Une dizaine de tomates confites

• Muscade

• Sel et poivre

1 – Préparez d'abord le pesto : rincez le persil, épongez-le, coupez les tiges et placez les bouquets dans un mixer avec 50 gr de pignons de pin, le jus de citron, la gousse d'ail émincée et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mixez et ajoutez un peu d'huile d'olive si le pesto est trop épais.

2 – Broyez le reste de pignons de pin au pilon pour en faire des petits morceaux. Gardez quelques pignons entiers pour la déco. Égouttez les tomates confites et coupez-les en morceaux. Gardez quelques lanières pour la déco.

3 – Préparez les boulettes : ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de pesto à la viande, les pignons de pin broyés et les morceaux de tomates. Salez, poivrez, muscadez et mélangez bien le tout.

4 – Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, formez des petites boulettes et faites-les cuire de tous côtés. Servez chaud, tiède ou froid, avec le pesto restant, des pignons de pins et des lanières de tomates confites.