Bœuf haché à l’indienne

Temps de préparation: 15min.

Temps de cuisson: 30min.

• 600 g de viande hachée Charolais Label Rouge

• Huile d’olive

• 1 cuillère à soupe de graines de cumin

• 2 oignons

• 1/2 cuillère à café de curcuma

• 1 cuillère à soupe de garam massala

• 6 cuillères à soupes bombées de tomates pelées au jus

• 4 gousses d’ail

• 2 cuillères à soupe bombées de gingembre frais râpé

• 1/2 bouquet de coriandre

• Sel

1 – Dans un wok (ou équivalent), faire frire légèrement les graines de cumin dans l’huile d’olive sur feu doux. Pendant ce temps, peler et hacher les oignons en petits morceaux.

2 – Lorsque le cumin a commencé à exhaler ses parfums, ajouter la viande hachée, l’oignon, le garam massala, le curcuma et le sel. Bien mélanger pour détacher la viande et éviter que ne se forment des paquets pendant la cuisson. Laisser cuire 20 minutes à couvert.

3 – Pendant ce temps, préparer le gingembre et l’ail, qui sera pressé dans un presse-ail et les ajouter à la préparation avec les tomates pelées au jus. Poursuivre la cuisson dix minutes à couvert en surveillant. Une minute avant de servir, couper la coriandre en petits morceaux et l’ajouter dans la préparation. Mélanger et servir bien chaud, avec du riz basmati.