Pâtes farcis au bœuf, sauce ravigote

Temps de préparation: 20min.

Temps de cuisson: 3h.

• 500 g de paleron de Charolais Label Rouge

• 40 g de mesclun

• 1 carotte

• 1 poireau

• 1/2 branche de céleri

• 1/2 oignon

• 1 bouquet garni

• 1 cuillère à café de poivre en grain

• Gros sel

• 100 ml d'huile

• 50 ml de vinaigre de vin blanc

• 3 échalotes

• 1 cuillère à soupe de câpre

• 1 cuillère à soupe de ciboulette

• 1 cuillère à soupe d'estragon

• 1 cuillère à soupe de persil

• Sel et poivre

1 – Épluchez la carotte et l'oignon et lavez la carotte, l'oignon, le céleri et le poireau. Puis, coupez les légumes en morceaux.

2 – Dans une casserole, mettez la viande dans de l'eau froide. Portez à ébullition et écumez à plusieurs reprises. Ajoutez les légumes, le bouquet garni, le poivre en grain et salez avec le gros sel. Baissez le feu et laissez cuire à feu doux durant 3 heures. Dégraissez régulièrement le bouillon pendant la cuisson à l'aide d'une petite louche. Lorsque la viande est cuite, la retirer du bouillon et l'émietter.

3 - Cuire vos pâtes comme indiqué puis les refroidir à l'eau froide pour arrêter la cuisson. Ensuite, les remplir avec la viande.

4 - Préparez la sauce ravigote en ciselant les échalotes, la ciboulette et l'estragon et hachez les câpres et le persil. Mettez dans un bol, le vinaigre, les échalotes et les herbes. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Incorporez lentement l'huile en mélangeant bien à chaque fois avec un fouet. Finissez en ajoutant les câpres.

5 - Dressez et dégustez !