Bento lamelles de boeuf oignons poivrons

Boeuf

Temps de cuisson: 20min.

• 200 g de Charolais Label Rouge coupé en fines lamelles

• 2 oignons

• 1 gros poivron

• 2 cuillères à soupe d’huile d'olive

• 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

• 2 cuillères à soupe de sauce soja salée

• 4 cuillères à café d’huile de sésame

• 2 cuillères à café de maïzena

• 2 tasses de riz

• 1/2 tomate

• tranches de concombre assez fines

• 2 tranches d'emmental assez fines

1 – Au cuiseur de riz, préparez vos 2 tasses de riz. Pensez à lavez votre riz avant cuisson.

2 – Lavez puis coupez en lamelles les poivrons et les oignons. Faites-les revenir longuement dans une poêle (ou un wok si vous avez) avec l’huile. Coupez le boeuf en lamelles puis réservez.

3 - Dans un bol versez 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée, 2 cuillères à café d’huile de sésame et 2 cuillères à café de maïzena. Mélangez bien afin qu’il n’y ait pas de grumeaux. Réservez. Versez sur vos poivrons et oignons les 2 cuillères à soupe de sauce soja salée et les 2 cuillères à soupe d’huile de sésame restantes, mélangez bien puis ajoutez la viande.

4 - Une fois le premier jus soja salé-sésame entièrement évaporé, ajoutez le mélange soja sucré-sésame-maïzena et laissez épaissir quelques minutes. Placez un lit de riz dans votre bento et ajoutez la viande par-dessus. Servez immédiatement.

5 - Si votre bento est mangé le lendemain, et que le contenu de votre bento est bien refroidit, découpez des lamelles de tomates, concombre et emmental. A l'aide d'un emporte-pièce de votre choix, faites des formes dans le concombre et l'emmental. Avec le restant de concombre, préparez une mini julienne. Placez le tout harmonieusement.

6 - Le lendemain, il ne vous restera plus qu'à manger le froid, d'enlever vos petits pics de décoration avant de faire chauffer le restant de votre bento (en vous assurant que votre bento est compatible pour le micro-ondes.