TRANCHES DE GIGOT D’AGNEAU PANÉES

Encore une recette @INTERBEV à intégrer au quotidien, et cette fois -ci on cuisine de l’agneau !

Temps de cuisson: 20 min.

• 4 tranches (avec ou sans os) de gigot de Tendre’ agneau Label Rouge

• 100 g de noisettes

• 100 g de pistaches

• 1 c. à soupe de graines de coriandre

• 1 c. à soupe de graines de sésame

• 1 c. à soupe de graines de cumin

• 2 patates douces

• 150 g de yaourt grec

• 1/4 bouquet de menthe fraîche

• 1/4 bouquet de coriandre fraîche

• 50 g de graines de grenade

• Jus de citron

• Huile d’olive

• Sel & poivre du moulin

1 – Epluchez les patates douces puis réalisez des tagliatelles à l’aide d’un appareil adapté ou d’un économe. Faites chauffer un filet d’huile d’olive puis faites revenir les tagliatelles avec 2 cuillères à soupe d’eau pendant 10 à 15 minutes. Salez et poivrez.

2 – Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C. Placez les noisettes, les pistaches, les graines de coriandre, de sésame et de cumin dans un blender et mixez quelques secondes jusqu’à l’obtention d’une poudre épaisse. Versez dans une assiette creuse puis panez les tranches de gigot d’agneau dans la préparation en appuyant bien avec les doigts. Déposez-les ensuite dans un plat et versez quelques gouttes d’huile d’olive. Enfournez pour 7 à 8 minutes de cuisson.

3 - Versez le yaourt grec, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre dans un petit bol et mélangez bien. Ciselez la moitié de la menthe à l’intérieur et réservez.

4 - Servez les tranches de gigot d’agneau avec les tagliatelles de patate douce et de la sauce au yaourt et parsemez de graines de grenade, de coriandre et de menthe fraîchement ciselée. Terminez par un filet de jus de citron.