BOWL DE BŒUF FAÇON TERIYAKI

Boeuf

Encore une recette @INTERBEV à intégrer au quotidien, et cette fois -ci on cuisine de l’agneau !

Temps de préparation: 35 min.

Temps de cuisson: 2 min.

Temps de repos: 1 h.

Ingrédients

Pour 4 personnes

• 600 g de rumsteak de bœuf Charolais Label Rouge

• 7 c. à soupe de soja sucré

• 3 c. à soupe de sirop d’érable

• 1 cm de gingembre frais râpé

• 1 gousse d’ail

• Le jus d’un citron vert

• 2 c. à café de Saké

• 320 g de riz blanc

• Pickles d’oignon rouge

• 1/4 de chou rouge

• 1/2 piment rouge

• 1/2 mangue

• 1/2 botte de menthe

• 1/2 botte de basilic thaï

• 1 c. à café d’huile de sésame

• 1 c. à soupe de graines de sésame noir

• Sel & poivre du moulin

Préparation

1 – Dans un récipient adapté, versez 3 cuillères à soupe de sauce soja, le sirop d’érable, le gingembre râpé, la gousse d’ail épluchée et écrasée, le jus de citron vert et le Saké. Mélangez le tout.

2 – Coupez les rumstecks en lanières d’environ 2 cm (ou demandez à votre boucher de le faire) puis ajoutez-les à la préparation. Mélangez, couvrez de film alimentaire et laissez mariner 1h au réfrigérateur.

3 - Pendant ce temps, rincez le chou rouge et émincez-le finement au couteau. Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet, égouttez-le et mélangez-le avec le reste de sauce soja sucrée. Salez et poivrez. Épluchez et taillez la mangue en fine tranche. Émincé très finement le piment. Lavez et ciselez les herbes fraîches.

4 - Piquez les morceaux de viande sur des pics à brochette en conservant la marinade puis faites chauffer l’huile de sésame dans une poêle. Faites revenir les brochettes 1 minute de chaque côté puis arrosez-les de nouveau de marinade.

5 - Répartissez le riz dans les bowls et ajoutez des brochettes. Parsemez d’herbes fraîches. Ajoutez du chou rouge émincé, quelques pickles d’oignon rouge. Parsemez d’un peu de piment puis déposez des tranches de mangues. Parsemez le tout de graines de sésame noir.

6 - Le + : préparez vous-mêmes vos pickles d’oignons. Faites bouillir 150 ml de vinaigre de riz et 100 gr de sucre en poudre dans une casserole et ajoutez les rondelles d’un oignon rouge épluché et taillé en rondelles, une feuille de laurier et 4 grains de poivre. À la reprise du bouillon, faites cuire 8 minutes. Déposez le tout dans un bocal hermétique et conservez au frais toute une nuit.

Retrouvez nos points de ventes