Gratin d’agneau aux cèpes

Temps de cuisson: 30 min.

• 500g de gigot Tendre Agneau Label Rouge désossé

• 150g de jambon cru de pays

• 500g de cèpes

• 1 oignon

• 1 cuillerée à soupe d'huile

• 100g de beurre

• 2 gousses d'ail

• Chapelure

• Fines herbes

• Sel et poivre

1 – Nettoyer soigneusement les cèpes, les laver, les essuyer et les couper en morceaux. Faire revenir l'oignon pelé et émincé dans l'huile. Ajouter les cèpes. Saler, poivrer et laisser cuire doucement 20 minutes.

2 – Détailler le jambon en petits dés. Peler et hacher l'ail.

3 - Couper la viande en fines lanières. Les faire sauter 5 minutes dans 50 grammes de beurre.

4 - Mélanger les cèpes cuits, la viande, le jambon et l'ail. Vérifier l'assaisonnement. Mettre le tout dans un plat à four beurré. Parsemer de chapelure, de fines herbes et de noisettes de beurre. Faire gratiner à four très chaud 5 à 8 minutes.

5 - Présenter dans le plat de cuisson. Accompagner d'un panachage de haricots ou de pois gourmands.