Émincés de bœuf aux farfalles

Temps de cuisson: 24 min.

• 300g de bavette d'aloyau Charolais Label Rouge

• 300g de farfalle

• 4 artichauts poivrade

• 150g de tomates confites

• 10 feuilles de basilic

• 50g de pignons

• 50g de parmesan

• 1 gousse d'ail

• 4 c. à soupe d'huile d'olive

• jus de citron

• 30g de beurre

• Sel et poivre

1 – Préparer un pesto rosso en mixant 50 grammes de tomates confites, les feuilles de basilic, les pignons, le parmesan, la gousse d'ail et 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Réserver.

2 –Pendant ce temps, faire bouillir une grande casserole d'eau et faire cuire les farfalles al dente.

3 - Enlever les premières feuilles dures des artichauts, couper la queue à 2 centimètres du cœur, trancher les bouts pointus des feuilles restantes. Les couper en fines lamelles. Les faire sauter dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive pour qu'elles restent craquantes. Rajouter le reste des tomates confites et réserver à chaud.

4 - Pendant la cuisson des artichauts, émincer la bavette d'aloyau et saisir les morceaux dans le beurre chaud.

5 - Égoutter les pâtes en conservant un peu d'eau de cuisson.

6 - Mélanger avec les lamelles de viande, les artichauts et les tomates confites, le pesto rosso et 2 cuillerées à soupe d'eau de cuisson. Saler, poivrer.