Feuilletés d’aiguillette baronne aux pleurotes

Temps de cuisson: 20 min.

• 800 g d'aiguillette baronne de Charolais Label Rouge

• 250 g de pleurotes

• 2 échalotes

• 1 bouquet de persil

• 200 g de pâte feuilletée

• 30 g de beurre

• 1 jaune d'œuf

• 5 cl d'huile d'olive

• Sel et poivre du moulin

1 – Faites préchauffer le four thermostat 6/7 (180° - 200° C). Nettoyez les pleurotes et détaillez-les en petits morceaux.

2 – Faites fondre le beurre dans une poêle avec les échalotes émincées. Ajoutez les pleurotes et laissez-les dorer quelques minutes. Salez, poivrez, puis ajoutez le persil haché.

3 - Saisissez l'aiguillette baronne 2 minutes à la poêle dans 5 centilitres d'huile, puis égouttez-la sur un papier absorbant. Salez et poivrez.

4 - Etalez la pâte feuilletée et coupez-la en deux rectangles un peu plus grands que l'aiguillette.

5 - Répartissez les champignons sur un rectangle de pâte, déposez l'aiguillette dessus, puis recouvrez du deuxième rectangle de pâte. Soudez les bords et badigeonnez le dessus de la pâte avec un peu de jaune d'œuf.

6 - Enfournez l'aiguillette baronne 20 minutes environ.

7 - Taillez délicatement des tranches et servez aussitôt avec une poêlée de pleurotes.