Mijoté de bœuf antillais

Temps de préparation: 40 min.

Temps de cuisson: 1h30.

• 800 g de collier de boeuf Charolais Label Rouge

• 400 g de pommes de terre

• 2 courgettes

• 1 aubergine

• 1 oignon

• 3 c. à soupe de poudre de colombo

• 1 c. à soupe de graines de cumin

• 2 jus de citron vert

• 80 cl de bouillon de volaille

• 5 cl d'huile végétale

• Sel et poivre du moulin

1 – Coupez la viande en morceaux. Mettez-la dans un récipient avec les jus de citron vert, une cuillère à soupe de poudre de colombo, l'huile et du sel. Enrobez bien la viande en mélangeant tous les ingrédients. Laissez mariner 20 minutes.

2 – Pendant ce temps, épluchez et lavez les pommes de terre, taillez-les en gros cubes. Lavez et taillez également les courgettes et l'aubergine en cubes de la même taille.

3 - Faites saisir les morceaux de viande marinés dans une cocotte. Retirez-les de la cocotte. Faites rissoler l'oignon et les graines de cumin pendant 5 minutes. Ajoutez le reste de poudre de colombo. Remettez la viande dans la cocotte avec les légumes, versez le bouillon, salez.

4 - Couvrez la cocotte, laissez cuire 1 heure 30 à feu doux (45 à 50 minutes en autocuiseur) en remuant de temps en temps. Servez le colombo avec du riz et des quartiers de citron vert.