Verrines chaudes en croûte d’araignée de bœuf aux légumes

Temps de cuisson: 10 min.

• 350g d'araignée émincée de Charolais Label Rouge

• 350g de mélange de légumes en julienne version asiatique

• 4 carrés de pâte feuilletée

• huile d'olive

• sauce soja

• bouquet de persil plat, coriandre, cerfeuil

• 1 jaune d'oeuf

• poivre du moulin

• 4 bols ou bocaux

1 – Nettoyer les herbes. Préchauffer le four à 220°C (Th.7). Dans un wok, faire chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive et saisir les légumes à feu vif. Remuer régulièrement en ajoutant un peu de sauce soja. Les répartir dans les bols ou bocaux.

2 – À feu vif toujours, en rajoutant un peu d'huile, saisir l'araignée émincée. Saler d'un trait de sauce de soja. Répartir dans les bols, sur les légumes. Couper les herbes et les répartir dans les bols.

3 - Couvrir chaque bol d'un carré de pâte feuilletée (en l'adaptant si besoin au rouleau afin qu'il adhère bien au bol). Au pinceau, le dorer au jaune d'œuf et enfourner.

4 - Quand la pâte gonfle et croustille, environ 10 minutes plus tard, servir les bols brûlants et fermés. Chacun "casse la croûte" et découvre araignée et légumes mêlés à des vapeurs d'herbes.