Parmentières de souris d’agneau

Pour la purée :

• 1 potimarron pas trop gros

• 1 oignon/p>

• 3 étoiles de badiane (aussi appelé anis étoilé)

• 4 branches de thym frais

• 10 g de beurre

• Sel et poivre

Pour le gratin :

• 30 g de noisettes concassées

• 2 c. à soupe de chapelure

• 2 c. à soupe de parmesan râpé

1 – Chauffer un autocuiseur avec l’huile, colorer les souris d’agneau sur toutes leurs faces, les saler et les poivrer, ajouter les gousses d’ail entières et épluchées, l’oignon émincé, faire revenir 2 minutes, ajouter le thym et l’eau, fermer l’autocuiseur et cuire à feu très doux, 40 minutes après rotation de la soupape.

2 – Pendant ce temps, préparer la purée : couper le potimarron en deux, l’égrainer et le couper en cubes. Chauffer une sauteuse avec le beurre, faire revenir l’oignon émincé et ajouter les cubes de potimarron, ajouter la badiane, saler et poivrer, verser de l’eau jusqu’à mi-hauteur des légumes et cuire 20 à 30 minutes à feu modéré jusqu’à ce que le potimarron soit tendre. Retirer les étoiles de badiane et mixer en ajoutant la crème fraiche.

3 - Lorsque les souris d’agneau sont cuites, les effilocher. Pendant ce temps, faire réduire leur jus de cuisson 5 minutes à feu très vif. Mélanger la viande avec le jus.

4 - Monter les parmentières d’agneau : répartir la viande dans le fond des plats individuels, la recouvrir avec la purée de potimarron, parsemer du mélange noisette-chapelure- parmesan et faire gratiner quelques minutes au four.