Noisettes d’agneau à la pomme et aux noisettes

Temps de cuisson: 10 min.

• 2 filets de Tendre Agneau Label Rouge complètement dégraissés

• 2 pommes vertes

• 1 citron

• 80 g de noisettes décortiquées

• 50 g de beurre

• 1 c. à soupe d’huile de tournesol

• 2 c. à soupe d’huile de noisette

• Sel et poivre du moulin

1 – Couper les pommes, avec leur peau, en petits bâtonnets et les réserver dans le jus du citron pour éviter qu’elles noircissent. Et couper les filets d’agneau en noisettes, des tranches épaisses de 3 centimètres.

2 – Chauffer une poêle avec le beurre, colorer quelques minutes les noisettes fruits et les concasser grossièrement.

3 - Essuyer la poêle, la chauffer avec l’huile de tournesol, saisir les noisettes d’agneau à feu vif, les cuire 5 à 6 minutes pour une cuisson rosée en les tournant à mi-cuisson, les saler et les poivrer.

4 - Servir les noisettes d’agneau décorées de noisettes et de bâtonnets de pommes nappées d’huile de noisette et accompagnées d’une purée de céleri-rave.