Hampe en croûte d’herbes

Temps de cuisson: 5 à 8 min.

• 4 morceaux de hampe bien épais d’environ 180 g chacun de Charolais Label Rouge

• 2 c. à soupe de fines herbes

• ½ c. à café d’ail en poudre

• 4 c. à soupe de moutarde à l’ancienne

• 20 g de chapelure

• 20 g de beurre

• 2 c. à soupe d’huile

• Sel et poivre du moulin

1 – Mélanger la chapelure, l’ail, les fines herbes et le beurre, saler et poivrer, pétrir la préparation pour former une pâte, l’étaler sur 2 millimètres d’épaisseur entre 2 feuilles de papier sulfurisé et la placer au congélateur.

2 – Préchauffer le four en position grill.

3 - Chauffer fortement une poêle avec l’huile, saisir les morceaux de hampe à feu vif, 2 à 4 minutes de chaque côté selon le degré cuisson souhaité, les disposer dans un plat creux, les badigeonner de moutarde à l’ancienne et les recouvrir d’un morceau de pâte aux herbes et les passer sous le grill du four pour les faire gratiner.

4 - recouvrir d’un morceau de pâte aux herbes et les passer sous le grill du four pour les faire gratiner. Servir les morceaux de hampe en croûte d’herbes accompagnées d’un écrasé de pommes de terre au beurre salé.