Curry de poitrine d’agneau au lait de coco

Temps de cuisson: 2h (1h en autocuiseur).

• 800 g de poitrine deTendre Agneau Label Rouge

• 2 pommes

• 1 oignon

• 2 gousses d’ail

• 2 citrons verts

• 20 cl de lait de coco

• 20 cl de vin blanc

• 10 cl de crème liquide

• 1 c. à soupe de farine

• 4 c. à soupe d’huile d’olive

• 2 c. à soupe de curry

• Sel et poivre du moulin

1 – Peler l’ail et l’oignon, hacher l’ail et émincer l’oignon, éplucher les pommes et les couper en petits cubes .

2 – Chauffer une cocotte avec l’huile d’olive, colorer les morceaux de poitrine d’agneau de tous les côtés, 2 minutes à feu vif et les réserver.

3 - Ajouter l’ail et l’oignon dans la cocotte, les laisser fondre à feu doux, ajouter la farine et le curry, laisser roussir 3 minutes à feu vif, verser le vin blanc et 20 centilitres d’eau, laisser bouillir 2 minutes, verser le lait de coco et mélanger, remettre les morceaux de poitrine d’agneau, saler, poivrer, couvrir et cuire 1 heure 30 à feu doux (45 minutes en autocuiseur après rotation de la soupape), en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d’eau si besoin.

4 - Ajouter les pommes, la crème liquide et les jus des citrons verts dans la cocotte 15 minutes avant la fin de cuisson. Servir le curry de poitrine d’agneau au lait de coco accompagné d’un riz basmati.