Keftas d'agneau aux herbes

Agneau

Temps de préparation: 20 min.

Temps de cuisson: 20 min.

• 500g d'épaule de Tendre Agneau Label Rouge désossée et hachée grossièrement

• 1 œuf

• 50g de chapelure

• 1 c. à soupe d'ail semoule

• 1c. à café de 4 épices

• 1 c. à café de cumin

• 2 c. à soupe de pignons

• 8 feuilles de menthe

• 20 feuilles de basilic

• 1 bouquet de coriandre

• 5 c. à soupe d'huile d'olive

1 – Laver et effeuiller les herbes. Les sécher puis les mettre dans un verre. À l'aide d'une paire de ciseaux, les ciseler finement.

2 – Dans un saladier, mettre la viande, l'œuf, l'ail-semoule et une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Mélanger avec les mains.

3 - Ajouter les pignons, les épices et les herbes. Mélanger à nouveau. Saler et poivrer.

4 – Mélanger une dernière fois puis faire des boulettes dans la paume de la main.

5 - Faire chauffer le reste de l'huile dans une poêle. Faire cuire les boulettes 10 minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

6 – Les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

7 - Piquer les boulettes sur des piques à brochettes en alternant avec les feuilles de basilic et de menthe.

8 - Servir avec une salade de mesclun, roquette et herbes (coriandre, basilic, menthe, ciboulette).