Tartare de bœuf version asiatique

Boeuf

Temps de préparation: 24 min.

Ingrédients

Pour 2 personnes

• 350g de gîte haché de Charolais Label Rouge

• 1 bouquet de coriandre fraîche

• 1 citron vert

• 40g de gingembre

• 1 belle tomate

• 1 belle aubergine

• 4 c. à soupe d’huile d’olive

• Fleur de sel et poivre du moulin

Préparation

1 – Laver et sécher l’aubergine et la tomate. Couper l’aubergine dans le sens de la longueur en 10 fines tranches de 3 millimètres à la mandoline ou au couteau. Faire bien chauffer une poêle antiadhésive sans matière grasse et laisser saisir les tranches d’aubergine de chaque côté jusqu’à temps qu’elles se colorent. Pendant ce temps, peler le gingembre, le hacher finement avec la moitié du bouquet de coriandre. Couper la tomate en petits dés.

2 – Dans un saladier, bien mélanger à la fourchette la viande, la coriandre, le gingembre et la tomate avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive. Râper le zeste d’un demi-citron vert, saler et poivrer. Bien mélanger à nouveau.

3 - Dans une grande assiette, étaler les tranches d’aubergines colorées et les recouvrir avec les deux cuillerées à soupes d’huile restante. Disposer dans chaque assiette 5 tranches d’aubergine, en les collant les unes aux autres.

4 - Remplir un ramequin de tartare. Le démouler harmonieusement sur les tranches d’aubergine. Décorer d’une feuille de coriandre et de quelques zestes de citron vert .

Retrouvez nos points de ventes