Wok de bœuf à la citronnelle

Temps de préparation : 15 min.

Temps de cuisson : 15 min.

Pour 6 personne

• 900 g de Rumsteck Charolais Label Rouge

• 1 botte de carottes fannes

• 300g de pousse de soja

• 150g de pois gourmand

• 1/2 bote d'oignons nouveaux

• Huile d'olive 2cl

• Sauce soja 5cl

• un baton de citronelle

• 500g de nouilles asiatiques

• Coriandre fraîche

• Sel et poivre

1 – Éplucher les carottes et tailler en fines lamelles biseautées. Nettoyer les oignons et les émincer en intégralité. Couper le bâton de citronnelle en lamelles. Puis, railler les pois gourmands en 2.

2 – Tailler les morceaux de bœuf en cubes.

3 - Dans un wok chaud, colorer les morceaux de bœuf dans l'huile d'olive puis ajouter la citronnelle avec la sauce soja, retirer les morceaux de bœuf. Réservez.Puis faites cuire les nouilles et réservez.

4 - Dans le wok, verser un filet d'huile d'olive et faire suer les oignons avec du sel. Ajouter les carottes, faire suer puis ajouter les pois gourmands. Mouiller d'eau à mi-hauteur des légumes, puis cuire 5 min à couvert et à feu fort. Ajouter pour finir les pousses de soja et la cive, puis rectifier l'assaisonnement. Finir la cuisson du bœuf, les nouilles et les légumes enfin assaisonner.