Terrine de pot-au-feu aux aromates

Temps de cuisson: 3h.

• 1,5 kg de viande à pot-au-feu (paleron, macreuse, plat-de-côtes Charolais Label Rouge)

• 1 carotte

• 3 navets

• 1 poireau

• 1 botte d’estragon

• 3 branches de persil plat

• 2 branches de thym

• 2 feuilles de laurier

• 100 g de cornichons

• 50 g de câpres

• 50 g de tomates confites

• 10 feuilles de gélatine

• Sel et poivre

1 – Mettre la viande et les légumes (carotte, navets, poireau) dans une marmite. Ajouter le laurier et le thym. Saler et poivrer. Verser de l’eau à hauteur et laisser mijoter 3 heures à feu doux et à couvert.

2 – Hacher grossièrement les cornichons, les herbes (estragon et persil) et les tomates séchées.

3 - Faire ramollir la gélatine dans un peu d’eau. Lorsque la viande est cuite, l’égoutter et filtrer 60 cl de bouillon. Ajouter la gélatine dans le bouillon chaud en fouettant.

4 - Couper grossièrement la viande et les légumes. Les mélanger avec le hachis aux tomates et le bouillon puis verser l’ensemble dans une grande terrine et le laisser prendre12 heures au réfrigérateur.

5 - Servir la terrine de pot-au-feu coupée en tranches épaisses accompagnée d’une salade verte assaisonnée d’une vinaigrette à l’huile d’olive.