Rôti de bœuf laqué au miel

Temps de cuisson: 35 min.

• Rôti de boeuf de 1kg Charolais Label Rouge

• 30 g Miel

• 30g Moutarde forte

• 1 Oignon

• 1 Gousse d'ail

• 2 Branches de thym

• 1 feuilles de laurier

• 3 c. à soupeHuile d'olive

1 – Préchauffer le four à 180° et sortir le rôti de bœuf du frais 20 minutes avant la cuisson.

2 – Mélanger le miel et la moutarde dans un petit bol. Éplucher et ciseler l'oignon. Écraser la gousse d'ail. Chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. Saler la viande sur toutes les faces et la faire colorer dans la poêle.

3 - Hors du feu, la badigeonner du mélange miel-moutarde à l'aide d'un pinceau. Placer la garniture aromatique dans la poêle avec la viande et ajouter un verre d'eau.

4 - Enfourner pendant 20 minutes.

5 - Débarrasser la viande et la laisser reposer 15 minutes avant de la couper. Filtrer le jus de cuisson. Servir chaud avec je jus à côté.