Tajine d'agneau aux écorces d'agrumes

Temps de cuisson: 2h.

• 1 kg de collier coupé en morceaux de Tendre Agneau Label Rouge

• 1 kg d’épaule de Tendre Agneau Label Rouge dégraissée et coupée en morceaux

• De l'huile d’olive et d'arachide

• 2 Oignon

• 4 carottes

• 4 gousses d’ail

• 1 branche de thym

• 1 boite de pulpe de tomate

• 1 orange

• 1 citron jaune

• 2 cuillères à café de Curcuma

• 2 feuilles de coriandre

• 2 cuillères à café de ras el hanout

1 – Éplucher les carottes et les couper en dés moyens et couper les oignons. Éplucher l’ail puis prélever le zeste du citron et de l'orange et récupérer les jus.

2 – Dans une cocotte chauffer l’huile et rissoler les morceaux de viande puis réserver.

3 - Suer ensemble oignons, carottes et ail puis rajouter la viande et la saupoudrer des épices. Bien mélanger et laisser mijote.

4 - Ajouter la pulpe de tomates et mouiller avec de l’eau à mi-hauteur et mettre les zestes de citron et d’orange. Verser le jus des agrumes.

5 - Poser les fruits pressés face pulpe vers la viande et porter à petite ébullition et couvrir avec le couvercle. Enlever les agrumes après 30 minutes de cuisson. Cuire 1h30 à feu doux.

6 - Débarrasser le thym et saupoudrer de curcuma et raz el hanout pour accentuer le parfum. Servir avec les feuilles de coriandre juste ciselées.