Gigot d'agneau aux poires

• 1,25 Cuil. À soupe Huile d’olive

• Fleur de sel

• Poivre du moulin

1 – Pelez les poires. Versez le vin rouge dans une grande casserole. Poivrez puis portez à ébullition et plongez-y les poires. Faites cuire à feu doux pendant 20 min en arrosant régulièrement les poires de vin.

2 – Pendant ce temps, préchauffez le four à 240 °C et laissez le beurre ramollir à température ambiante.

3 - Mettez le gigot dans un plat et badigeonnez-le de beurre ramolli et arrosez d’huile d’olive. Salez et poivrez, puis versez 10 cl d’eau dans le fond du plat et enfournez. Faites cuire 30 min par kilos en arrosant régulièrement le gigot de son jus de cuisson.

4 - Retirez les poires de la casserole et coupez-les en deux. 10 min avant la fin de la cuisson du gigot, ajoutez les poires dans le plat du gigot. Servez le gigot dans son plat de cuisson avec les poires.