Légumes farcis

Temps de préparation: 20min.

Temps de cuisson: 1h.

• 800 Gr de Charolais Label Rouge haché

• Oignons

• Tomates

• Poivrons

• Courgettes

• Hachis de bœuf

• Ail

• Riz

• Œuf

• Thym

• Romarin/p>

• Sel et poivre

1 – Ébouillanter les oignons, les égoutter en puis couper le haut. Préparer les tomates, les poivrons et les courgettes en les ouvrant sur le dessus. Puis creuser les légumes et réserver leur chair pour la farce.

2 – Préchauffer le four thermostat 6-7 (180° C - 210° C).

3 - Mélanger et hacher les différentes pulpes de légumes. Dans une poêle, faire revenir ce hachis avec l'ail pelé. Bien mélanger puis ajouter le hachis de bœuf. Faire rissoler 1 minute, saler, poivrer et laisser refroidir. Mettre cette préparation dans un récipient, salez et poivrez, et ajouter le riz, l'œuf, puis le thym et le romarin émiettés et mélanger.

4 - Remplir les légumes avec cette farce, couvrir avec leur chapeau et les placer dans un plat allant. Enfourner pour 30 minutes.

5 - Servir ces légumes farcis bien chauds, accompagnés d'un riz blanc !