Noisettes d'agneau et polenta

Temps de préparation: 20min.

Temps de cuisson: 25min.

• 500 g de filet ou selle de Tendre Agneau Label Rouge

• 200 g de polenta

• 200 g de champignons de Paris

• 30 cl de lait demi-écrémé

• 80 g de tomates séchées

• 2 échalotes

• 1 gousse d’ail

• 1 petit bouquet de persil plat

• thym séché

• 2 cuillère à soupe d’huile d’olive

• Sel et poivre

1 – Pelez et hachez les échalotes et l’ail. Puis, nettoyer les champignons et ôtez les queues, émincez les têtes. Emincez également les tomates séchées égouttées.

2 – Dans une poêle, faites fondre les échalotes à feu moyen avec de l’huile, puis ajoutez l’ail et les champignons. Laissez cuire 4 à 5 min en remuant sur feu vif et ciselez le persil dessus.

3 - Préchauffez le four à 180°. Portez le lait à ébullition avec 60 cl d’eau dans une casserole et salez. Versez la polenta en pluie, faites cuire le temps indiqué sur l’emballage en remuant. Ajoutez le persil, les tomates et les champignons, mélangez.

4 - Étalez cette préparation sur une plaque huilée et laissez refroidir. Puis découpez des ronds de polenta à l’aide d’un verre. Faites griller ces galettes au four 10 min en les retournant à mi-cuisson.

5 - Découpez l’agneau en 12 médaillons, demandez conseils à votre boucher ! Saisissez-les un peu à feu vif dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile puis assaisonnez et parsemez de thym. Finissez la cuisson à feu doux 2 à 3 min.

6 - Servez et dégustez, bon appétit !