CREPES DE BOEUF

Temps de préparation: 10min.

Temps de cuisson: 10min.

• 4 tranches très fines de macreuse de Charolais Label Rouge(0,5 cm d’épaisseur environ)

• 200 g de légumes verts (courgettes, carottes, céleri-rave)

• 1 c à café d’huile de tournesol

• 1 c à soupe de crème (à 20 % de matières grasses)

• 1 c à café de persil haché très finement

• Sel et poivre

1 – Peler, laver et détailler les légumes en bâtonnets. Poser les tranches de bœuf bien à plat sur le plan de travail.

2 – Disposer au centre les légumes et le persil haché très finement. Rouler la viande et les légumes en forme de crêpes. Les maintenir fermées avec une petite pique en bois ou en les attachant avec de la ficelle à rôtir.

3 - Faire chauffer l’huile dans une cocotte, saisir les crêpes et laisser mijoter à feu doux pendant 5 min.

4 - Disposer les crêpes dans un plat, dégraisser la cocotte puis déglacer avec la crème et napper les crêpes avec la sauce.