Gigot d’agneau rôti aux navets et aux pommes

Temps de préparation: 15min.

Temps de cuisson: 1h30.

• 1 gigot de Tendre Agneau Label Rouge d'environ 2kg

• 500 g de petits navets

• 1 kg de pommes

• 4 échalotes

• 1 cuillère à café de sucre en poudre

• 100 g de beurre

• 2 brins de thym

• Sel et poivre

1 – Préchauffez le four à 240°. Disposez le gigot dans un grand plat à four et entourez-le des échalotes pelées. Salez, poivrez, parsemez de thym et ajoutez un demi-verre d'eau, puis faites cuire au four pendant 50 min à 1h.

2 – Pelez les navets et faites-les cuire 15 min dans de l'eau bouillante salée puis égouttez.

3 - Mettez à chauffer 50 g de beurre dans une sauteuse, ajoutez les navets et faites-les cuire avec le sucre à couvert pendant 15 min.

4 - Evidez les pommes et disposez-les dans le plat 20 min avant la fin de la cuisson, parsemez-les de noisettes de beurre, et continuez la cuisson.

5 - Découper en tranches et servez-le accompagné des pommes rôties, des navets et un filet de jus de cuisson.