Boeuf à la guinness

• 3 gousses d'ail

• 1 oignon

• Sel et poivre

1 – La veille, préparer une marinade avec la bière, le vin et tous les aromates et y plonger le rôti. Filmer et mettre au frais jusqu'au lendemain.

2 –Le jour même, égoutter le rôti sur grille. Dans une casserole verser la marinade débarrassée des feuilles de laurier, ajouter deux cuillères à soupe de sucre en poudre, faire bouillir puis réduire la sauce de moitié sur feu moyen. Mixer la sauce à la girafe et la passer au tamis. Réserver.

3 – Dans un faitout, cuire le rôti dans un peu d'huile, en le retournant pour qu'il soit bien doré de tous les côtés, il doit être saisi et saignant au centre. Réserver.

4 –Dans une poêle contenant 60 g de beurre fondu et un verre d'eau faire cuire les carottes, saler et poivrer, saupoudre de persil et réserver. Dans la poêle faire rissoler les pommes de terre dans un peu d'huile, saupoudrer de thym et réserver.

5 –Montage des assiettes Dans des assiettes chaudes de préférence. Découper le rôti en tranches fines. Disposer 3 ou 4 tranches de rôti par assiette. A l'aide d'un cercle, disposer les légumes en couches, une couche de carottes dessous puis une couche de pommes de terre enfin une couche de carottes disposées joliment. Napper d'un peu de sauce et parsemer de thym. Servir aussitôt, le reste de sauce dans une saucière à part.