Burrito au bœuf

Temps de préparation: 20min.

Temps de cuisson: 20min.

• 2 pavés de rumsteak charolais label rouge de 180 g

• 8 petites galettes de blé (tortilla)

• 400 g de haricot rouge cuisinés

• 1 oignon

• 3 tomates

• 1 poivron rouge

• 1/2 piment

• 8 feuilles de laitue

• 1 avocat

• 120 g de riz basmati

• 200 g de gruyère râpé

• 5 cl d’huile de cacahuète

• Sel et poivre

1 – Cuire le riz 15 minutes dans l’eau salée. Egouttez-le et réservez-le. Pendant ce temps, taillez le bœuf en lamelles, égouttez les haricots rouges, épluchez les poivrons et les tomates et enlevez les pépins puis coupez en petit dés. Enfin, hachez l’oignon et le piment finement.

2 –Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile et faites-y dorer les lamelles de bœuf quelques minutes pour les colorer et réservez.

3 – Dans la même poêle remettez un filet d’huile à chauffer et faites blondir les oignons hachés. Ajoutez les tomates, les poivrons et les haricots et faites cuire pendant 20 minutes à feu doux. Puis, remettez ensuite les lamelles de bœuf et le piment pendant 5 minutes et réservez le tout.

4 –Faites réchauffer les tortillas à la vapeur ou au micro-onde. Pendant ce temps, épluchez l’avocat et coupez-le en lamelles. Étalez dessus le mélange de viande avec la garniture. Puis, ajoutez le riz, les feuilles de salade, le fromage et les lamelles d’avocat.

5 –Repliez les galettes à la base et roulez-les en partant d’un côté et dégustez !