Velouté de champignons de Paris à l’émincé d’agneau, au parmesan et aux noisettes

Temps de préparation: 30min.

Temps de cuisson: 35min.

• 350 g de gigot de Tendre Agneau Label Rouge émincé

• 500 g de champignons de Paris

• 400 ml d’eau

• 400 ml de lait

• 1 cube de bouillon de poule

• 1 oignon

• 2 noix de beurre

• 40 g de parmesan

• 30 g de noisettes

• Quelques brins de cerfeuil

• 4 c. à café de crème fraiche épaisse

• Sel et poivre

1 – Émincer l’oignon et le faire revenir dans une casserole avec une noix de beurre pendant 10 minutes. Pendant ce temps, laver et couper en morceaux les champignons et ajouter dans la casserole. Faire revenir 5 minutes puis ajouter l’eau, le lait et le cube de bouillon de poule. Faire cuire 15 minutes.

2 – Faire chauffer 1 noix de beurre dans une poêle puis faire revenir l’agneau pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Puis, concasser grossièrement les noisettes et les faire torréfier quelques minutes dans une poêle bien chaude.

3 - Verser la préparation aux champignons dans un blender et mixer bien le tout jusqu’à l’obtention d’un velouté. Saler et poivrer puis répartir dans des assiettes creuses.

4 - Déposer l’agneau à la surface puis ajouter une petite quenelle de crème fraiche, des copeaux de parmesan, des noisettes torréfiées et du cerfeuil.