VOUS ETES PROFESSIONNELS? CONTACTEZ-NOUS

La conservation de la viande vue à la loupe

Deux méthodes de conservation sont possibles :

 

  • Réfrigérateur Minimum 4°C (zone la plus froide) Évitez la conservation dans une boîte en plastique et privilégiez le papier paraffiné dont se servent les bouchers. Le temps de conservation est de 3 à 4 jours ou de 6 jours maxi, si vous observez des règles de conservation optimales. Pour conserver plus longtemps votre viande, vous pouvez la faire cuire ! Attention, toutes les viandes ne se conservent pas aussi longtemps : Le steak haché frais, les tripes ou même les abats doivent être consommés plus rapidement Vérifiez toujours les dates limites de consommation ! 
  • Congélateur Congeler à environ -18°C L’idéal pour une conservation optimale : sortir la viande de son emballage d'origine pour la mettre dans un sac de congélation et enlever l'air, c’est impératif. Le mieux reste de mettre la viande sous vide. Congelez votre viande le plus rapidement après achat si vous ne pensez pas la consommer prochainement. Toutes les viandes ne se conservent pas autant de temps au congélateur : La viande hachée environ 2 à 3 mois, la viande de porc environ 6 à 8 mois, la viande d'agneau ou de veau environ 6 à 7 mois, la viande de bœuf environ 8 mois ou encore le canard environ 6 mois. 

 

N’hésitez pas à demander conseil à vos bouchers Tendre Charolais Label Rouge, Plaisir Charolais Label Rouge et Tendre Agneau Label Rouge ! 

Actualités et réseaux

logo_association_charolais_label_rouge.png
43 route de Macon 71120 Charolles
RN 79 – Sortie n°12
(dans les locaux de la Maison du Charolais)

Tél. : 03 85 88 01 50
© Copyright 2021 Association Charolais Label Rouge. Réalisation Agence Sébastien LUBAC