La cuisson des différentes pièces de bœuf Charolais Label Rouge

Peu importe le mode de cuisson prévu, il est important de toujours sortir la viande du réfrigérateur à l’avance, pour éviter le choc thermique, qui abîmerait les fibres. De plus, laisser reposer la viande après cuisson, sous une feuille d’aluminium pour conserver la chaleur, permettra aux fibres de se détendre et obtenir une chaleur homogène. Afin de préserver la jutosité, mieux vaut saler la viande après cuisson. Après avoir respecter ses indications, il ne reste plus qu’à sélectionner votre type de cuisson !

Griller : La viande est saisie à haute température sur un grill ou bien sur la grille du barbecue.

Poêler : La viande est saisie puis cuite à haute température. La poêle est bien chaude, pour une saisie optimale.

Rôtir : Une cuisson au four est faite dans un plat de la taille du rôti. Vous pouvez préchauffer le four. Mettez la viande dans le plat, saisissez quelques minutes à four très chaud, ensuite baissez la température et laissez cuire.

Bouillir : La viande est plongée à ébullition dans un grand volume d’eau, bouillon, … La viande cuit à couvert. Une fois celle-ci cuite, ajouter les légumes. Maintenir toujours un léger frémissement pour optimiser la cuisson. Une viande réchauffée le lendemain sera excellente !

Braiser : La viande est revenue dans un premier temps puis cuite à couvert avec un peu de liquide. On commence par faire revenir la viande sur toutes ses faces puis on y ajoute la garniture aromatique. Ensuite, on assaisonne et on mouille à hauteur avec le liquide de votre choix. Puis, il faut porter doucement à ébullition et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que la viande soit bien tendre. Remuer de temps en temps et si besoin, ajouter un peu de liquide.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour bien réussir vos cuissons !

#CharolaisLabelRouge #TendreCharolaisLabelRouge #PlaisirCharolaisLabelRouge #TendreAgneauLabelRouge #Cuisine #astucesdechef