Les secrets et astuces pour réussir vos viandes marinées

D’abord, c’est quoi une marinade ?

La marinade est un mélange où on laisse mariner un aliment, ici de la viande. Vous pouvez réaliser des marinades de différentes sortes. Pour les épices et condiments à utiliser, il n’y a pas vraiment de règle, faites selon vos goûts !

À quoi sert-elle ?

La marinade permet de rehausser les goûts et de les rendre un peu plus gourmands. Cela permet aussi de varier les saveurs et donc de ne pas avoir l’impression de manger la même chose.

Quelle viande utiliser pour la marinade ?

Pour choisir votre viande, demandez conseil à votre boucher ! Comme cela vous serez sûrs d’avoir les morceaux adaptés à votre recette. Après avoir mélangé votre viande et la marinade, laisser reposer la viande marinée au frais. Plus vous laisserez reposer la viande, plus elle sera gouteuse et tendre car la marinade sera bien imprégnée.

Comment cuire une viande marinée ?

Pour la cuisson, chauffez une poêle avec un filet d’huile, puis placez votre viande. Attention, il est nécessaire de surveiller la viande afin qu’elle ne brûle pas. Si la pièce est épaisse vous pouvez finir la cuisson au four, cela permettra une cuisson plus homogène.

#CharolaisLabelRouge #TendreCharolaisLabelRouge #PlaisirCharolaisLabelRouge #TendreAgneauLabelRouge #Cuisine