Les infos sur la viande d’agneau

L'agneau est une viande plutôt grasse, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut la bannir de son alimentation !

Premièrement, certains morceaux sont moins gras, tels que le gigot ou le carré. Privilégié des agneaux jeunes, la viande sera moins grasse et le gras sera visible, donc plus facile à enlever.

De plus, l'agneau est une source importante de protéines, mais aussi de vitamine B12 et de zinc ! Ces nutriments sont très intéressants dans la lutte qui permettent contre le cholestérol, l'ostéoporose, et le renforcement des défenses immunitaires.

Pour rééquilibrer vos plats lorsque vous consommez de l’agneau, privilégié des légumes et des modes de cuisson sans trop de matières grasses.

Le conseil, favoriser une cuisson légèrement rosée, voire à point pour les plus. Cela permettra de conserver une viande tendre, juteuse et savoureuse.

L’astuce pour vérifier votre cuisson ? Planter un couteau dans la viande, puis le poser sur le dos de la main, si la lame est tiède voir légèrement chaude, la viande est rosée à point.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la viande d’agneau, n’hésitez pas à demander conseil à votre boucher pour vous régalez.

#Agneau #TendreAgneauLabelRouge #LabelRouge