Une filière respectueuse de l’environnement

Les haies et les prairies abritent une grande diversité d’organismes vivants, de toutes tailles. Cette biodiversité est essentielle car elle intervient dans tous les cycles : l’eau, le carbone, l’azote, etc.

Pour les agriculteurs, ces zones sont également utiles car elles abritent de nombreuses espèces qui se nourrissent des parasites des cultures et permet aux agriculteurs de réduire l’utilisation de pesticides sur les champs alentours.

Ces espaces permettent aux espèces animales de se déplacer et d’interagir entre elles sur des surfaces suffisamment importantes et diversifiées. Par exemple, les prairies offrent des milieux variés aux espèces qui ont besoin de plusieurs écosystèmes pour se nourrir.

Les prairies et les haies qui les entourent jouent donc un rôle clé dans le stockage de carbone, l’épuration des eaux, la biodiversité et la typicité des paysages français.

Toute la filière s’engage pour préserver l’environnement et sa biodiversité !

#Charolais #CharolaisLabelRouge #TendreCharolaisLabelRouge #PlaisirCharolaisLabelRouge #TendreAgneauLabelRouge  #environnement #biodiversité #élevage